CR GP BOLOGNE

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Dracula
Ancillae
Ancillae
Messages : 100
Inscription : 15 mai 2016, 08:51

CR GP BOLOGNE

Message par Dracula »

Ça commence un mardi soir où je sors mes cartes et je créé 2 decks, un eurobrujah ultra défense et un wall CEL AUS qui combat sa race.
Et je me dis, pourquoi pas les tester à Bologne? Alors que je n'avais pas prévu d'y aller, étant donné les coûts, je tel Darkal et décide d'y aller!
Donc un vendredi soir, après le taf, je traverse toute la Suisse enneigée et ses bouchons pour arriver vers 23h00 à l'aéroport de Bologne. Où j'attend Dark et sa troupe parisienne.On va à l'appart, mais malgré les 7h de route je ne suis pas fatigué et j'aimerai essayer mes decks. Je sors le brujah que j'ai prévu de jouer le lendemain, il tourne pas trop mal, mais je me rends compte que les rush sont essentiels dans ce deck.
Après une courte nuit j'arrive sur le lieu du tournoi sans savoir quoi jouer.
Image
Mais François ne joue pas son Eurobrujah, je connais sa deckliste car elle est dans la secret library, alors je l'emprunte pour le tournoi. Je tweek +1 Donal -1 Anvil, et -1 Brujah justicar +2 Sideslip .

RONDE 1
Moi (Eurobrujah) - Carna et Muaziz (power bleed) - Deck DOM AUS DAI - Deck Anarch (bleed fight) - Anson&friends (Tap'n Bleed)
Image
La partie se passe bien, je sors Rake qui tape les petits ventrue de mon pred (+1 strenght) et maintient Carna sous pression, car elle ne joue pas de combat ni de cept. Mais je suis bien occupé avec mon pred. Il reste 30 min, Carna commence à balancer des bleeds irresponsables pensant tuer sa proie qui est low pool mais qui atterrissent sur l'anarch. Le tour d'après, le Deck DOM AUS DAI tue sa proie, je pose une Fame sur Carna et la laisse survivre pour qu'elle balance encore des bleeds, mais elle ne fait rien, alors je la ouste. On se retrouve dans une config à 3, il ne reste pas longtemps, j'essaie de dealer avec mon pred pour ne pas prendre le risque de prendre les deflects et les bleed qui pourraient me tuer. J'ai 2 second et 1 deflect, haut en pool, je n'avais pas besoin de parler, ce qui a été compris comme un deal avec mon pred. A 5 minutes de la fin je tue ma proie, il reste 3 minutes et ça part sur la time mais je fais mon dernier point.
Eurobrujah GW4, Deck DOM AUS DAI 1vp

RONDE 2
Moi (Eurobrujah) - Lasombra nocturn B/S - Wall trap appa CHI - Lasombra nocturn B/S (partie à 4)
Image
Je n'ai pas de prince inf à 7, du coup je sors Beast en 1er en espérant sécher mon pred. Mais celui-ci part en 5ème vitesse, govern sup, me pose 1 nocturn par Lasombra. Du coup je deal avec mon allié pour réduire les bleeds et le stealth contre des rush sur son pred. Vu que je ne peux pas aller m'empaler sur des Nocturn...Pour résister je Villein Beast de 6, mais malgré l'aide promise par mon pred, elle n'arrive pas. Un peu comme Grouchy avec Napoléon...Peu avant la fin je me prend 3 bleeds de Nocturn, les Lasombra me bleed aussi en stealth, je dois ma survie au fait qu'il ait manqué de conditionning. Je suis à 1 pool après l'attaque all inn, mais je fais ma proie ce qui me donne un peu de répit. Mais je ne suis pas encore sauvé, masse minions attendent leur tour de bleed. Je deal avec le wall de le laisser faire son point, on casse le path malgré les blocks et on the qui vive des nocturns qui se sentent forts avec leur FBI et leur Unmasking. Du coup, le lasombra low en blood s'enraye, on le bloque et torporise, je prépare le duel en remplissant mes vamps avec des chasses. Le duel se passe très bien du moment où j'ai la combo torn blur 2x, malgré les prevent je tombe les vamps et fais mon dernier point.
Eurobrujah GW3, Wall CHI 1vp


RONDE 3
Moi (Eurobrujah) - Eurobrujah - Je ne sais plus - Je ne sais plus (partie à 4 encore)
Pas de photo de cette game, j'étais soûlé de jouer encore à 4 et ma proie qui risque de contester me vamps...
La partie a duré max 1 heure, je m'arrange avec ma proie pour pas nous contester. Elle sort Volker puis Constanza à la main, moi je sors Donal Beast Theo et Rake à coup de governs down non bloqués. Par contre ma proie pose New Carthage et va full devant au bleed, il bleed sa proie gras tous les tours mais ça se termine en combat ou le bleed passe...Mon pred n'arrive pas à faire d'actions, je le rush ou bloque, il commence à engueuler son allié pour sa façon de jouer. Bref, au moment où je sens que ma proie risque de faire la sienne, je la fame et la tue au bleed + fame torpor. Comme mon allié ne m'a pas parlé et que de toute façon je suis soûlé, j'enchaîne les 2.
Eurobrujah GW4

FINALE
Je suis le 1er en finale avec mon 3gw11, je connais un peu près les decks en présence. Il y a Unamed, le deck Lasombra nocturn, le Wall CHI, et un winnie SER avec waters of duat. Je décide de me placer en pred du winnie SER, car il ne deflect pas, je veux éviter le nocturn et le unamed en pred. Ça donne niveau placement :
Moi (Eurobrujah) - winnie SER - Unamed - Lasombra nocturn - Wall CHI
Image
Je sors Volker puis Donal , je suis bien content du tweek du deck, car rajouter 1 Donal me fait gagner la partie, car j'arrive à govern down pour sortir Theo et Beast. Je n'ai pas de second ni de combat alors je bourre un peu ma proie qui bourre la sienne qui bourre la sienne qui me bourre. Après une petite résistance, le Wall CHI crève sous les bleeds du Lasombra, je décide de tuer le winnie SER, Unamed tue sa proie dans le même tour. Le unamed est bien installé avec Mylan, le 2 cept qui aggrave, une momie volée au SER. Je rush Unamed avec Theo et Beast, je tombe sur les agrrav et la momie. Je me prend un bleed à 5 en stealth. J'y vais encore une fois, je tombe sur Veneficti et Unamed qui direct mon immortal. Il me regarde genre "alors beast ça va te faire quoi de prendre 2 aggrav?" Mais le Beast se trouve protégé par son Methusalah qui a fait rentrer des sideslip dans le deck, alors il dodge :) C'est le tour T, tour de Unamed et je suis à 8 pool. Recrutement de l'allié qui me bleed à 3 avec cloak, veil legions et autre stealth. Puis Unamed bleed à 3 avec masse stealth, je me dis "c'est fini", mais il ne pioche pas son push. Tour d'après je rush Unamed avec Beast, qui se prend ENCORE une direct sur immortal, et qui finit cette fois ci dans la torpeur profonde. Mais Theo le courageux aidé par son torn et son immortal suivi du disarm finissent par enterrer Unamed diablé par un prince. Mylan se retrouve seul à vouloir aller bleeder, mais la seconde tradition l’attrape et le crame aussi. Du coup sans minions et dans l'impossibilité d'en sortir, Unamed concède comme un prince.
Eurobrujah GW3, Unamed 1vp, Nocturn 1vp

Un grand merci à l'équipe Italienne qui nous a accueilli comme des princes, on a super bien mangé, j'ai bien discuté avec des joueurs Biélorusses et Italiens, bref un super tournoi !
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: CR GP BOLOGNE

Message par darkal »

tres bon CR merci
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4047
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: CR GP BOLOGNE

Message par Nicolas »

Merci pour ton CR et bravo pour tes résultats de cette journée.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Kamiya
Ancillae
Ancillae
Messages : 89
Inscription : 24 janvier 2009, 10:22

Re: CR GP BOLOGNE

Message par Kamiya »

Jolie CR, et bravo pour ta perf !
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: CR GP BOLOGNE

Message par TTC_master »

lol je pensais que t'allais chouiner sur les rondes du dimanche, je suis déçu
bravo pour ton tournoi de samedi :mrgreen:
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre