Un relook perso
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
Re: Un relook perso
Bonne idée le coup des icônes de disciplines par contre, ça sera compliqué sur les cartes avec pleins de disciplines comme les cartes anarch peut-être.
Idem pour la textbox, ça pourrait être bien d’avoir les icones de disciplines à cheval sur le cadre et la box.
Oussa un fou ?
Template de master V1, avec la contribution de mes VDD :
Idem pour la textbox, ça pourrait être bien d’avoir les icones de disciplines à cheval sur le cadre et la box.
Oussa un fou ?
Template de master V1, avec la contribution de mes VDD :
Dernière modification par choupi le 25 mai 2020, 18:18, modifié 1 fois.
- Stéphane81
- Elder in training
-
- Ancillae
Tout pareil.
Sinon peut-être remonter un peu et agrandir l'icone d'action ? Tant qu'il y'a de la place :p
Sinon peut-être remonter un peu et agrandir l'icone d'action ? Tant qu'il y'a de la place :p
- Stéphane81
- Elder in training
J'ai pas tant de place que ça et je n'ai pas envie de "boucher" la colonne avec les icônes.
-
- Ancillae
vis à vis de l'objectif que tu te fixe, ça commence à rendre vraiment pas mal
Pierre Vasse - N°vekn : 3200365
- Stéphane81
- Elder in training
Avec ça, je pense avoir couvert toutes les configurations de cartes possible. Il ne me reste plus que les Equipment, Retainer et Ally.
- Stéphane81
- Elder in training
Une dernière volée de Library avec les Retainer, Ally et Equipment. Pour ce dernier, je ne suis pas sur que le pattern schéma technique soit idéal...
-
- Ancillae
Pour le moment je travaille sur ça comme template pour les cartes de librairy :
Combat :
Master :
Combat :
Master :
Remarque sur les cartes combo : il faut mettre dans le texte les icônes de type de carte. Pour certaines cartes, c'est obligé sinon l'effet peut être mal compris (par exemple slake the thirst qui a le même effet en inf et en sup mais dans un cas en action modifier dans l'autre en carte de combat).
Sinon j'adore graphiquement les cartes que tu fais ! (excepté comme dit sur le discord le fait d'inverser les couleurs des icônes de discipline qui ne fonctionne pas bien IMO sur certaines disciplines comme OBF et THA)
Timothée Daudé 4400017
- Stéphane81
- Elder in training
Oui, je sais. Je regarde pour créé une "police" avec les différents symboles. Car je commence à cumuler les "mini icônes".Tim a écrit : ↑29 mai 2020, 10:26 Remarque sur les cartes combo : il faut mettre dans le texte les icônes de type de carte. Pour certaines cartes, c'est obligé sinon l'effet peut être mal compris (par exemple slake the thirst qui a le même effet en inf et en sup mais dans un cas en action modifier dans l'autre en carte de combat).
Ben OBF est l'une des icône avec laquelle ça fonctionne le mieux pour moi. Testé via Lackey...
Le truc des icônes avec des couleurs inversées c’est une super idée et ça aurait déjà dû être exploré par le VTES de base à mon avis. Je trouve que ça marche très bien et que cela pourrait même être poussé un peu plus loin :p
Après, c’est peut-être un peu disruptif pour les joueurs habitués au design classique mais c’est un autre débat.
Après, c’est peut-être un peu disruptif pour les joueurs habitués au design classique mais c’est un autre débat.
C'est vrai que c'est disruptif mais on s'y fait !
- Franck
- Methuselah
Je regarde ce thread de temps en temps, donc je vais finir par donner mon avis (qui vaut pas forcément grand chose puisque je retoucherai vraisemblablement pas une carte de ma vie, bref.)
Globalement, y'a de bonnes idées et t'es vraiment doué dans le domaine y'a pas de doutes, mais je pense que l'oubli principal, au profit de la lisibilité, est l'ambiance.
Vampire est un univers sombre et j'avoue que ça ressort pas des masses.
Quand je joue combat (ce qui m'est arrivé 2-3 fois ^^), je suis là pour démembrer le gars en face, et là j'avoue qu'avec du violet/orange/flashy j'ai du mal à y croire. J'ai plus l'impression qu'une licorne va surgir pour chier des paillettes sur ma carte que d'être en train d'arracher des dents à une créature de la nuit.
Dans tout ce que tu as exposé, le point que je n'aime vraiment pas c'est le coup des disciplines "inversées" quand c'est au sup. Le petit losange blanc, obfuscate sup, nan, ça le fait pas.
Conclusion, refaire du graphique pour des cartes : why not (je dirai prio les vamps parce que c'est classe d'avoir de belles illustrations), mais gaffe à ne pas oublier que c'est vampire et pas mon petit poney le jeu. Parfois les design les plus simples sont les plus beaux (cf les cartes noires bord noir de Magic)
Globalement, y'a de bonnes idées et t'es vraiment doué dans le domaine y'a pas de doutes, mais je pense que l'oubli principal, au profit de la lisibilité, est l'ambiance.
Quand je joue combat (ce qui m'est arrivé 2-3 fois ^^), je suis là pour démembrer le gars en face, et là j'avoue qu'avec du violet/orange/flashy j'ai du mal à y croire. J'ai plus l'impression qu'une licorne va surgir pour chier des paillettes sur ma carte que d'être en train d'arracher des dents à une créature de la nuit.
Dans tout ce que tu as exposé, le point que je n'aime vraiment pas c'est le coup des disciplines "inversées" quand c'est au sup. Le petit losange blanc, obfuscate sup, nan, ça le fait pas.
Conclusion, refaire du graphique pour des cartes : why not (je dirai prio les vamps parce que c'est classe d'avoir de belles illustrations), mais gaffe à ne pas oublier que c'est vampire et pas mon petit poney le jeu. Parfois les design les plus simples sont les plus beaux (cf les cartes noires bord noir de Magic)
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Voilà un avis qui ressemble à ce que j'aurais pu écrire, je plussoie ! 8)Franck a écrit : ↑29 mai 2020, 19:30 Je regarde ce thread de temps en temps, donc je vais finir par donner mon avis (qui vaut pas forcément grand chose puisque je retoucherai vraisemblablement pas une carte de ma vie, bref.)
Jérôme Arnaud - 3900003
-
- Ancillae
Voici ma version de Drawing the Beast :
Dernière modification par madrummer666 le 30 mai 2020, 13:22, modifié 1 fois.
- Stéphane81
- Elder in training
@Franck : Coté ambiance, ça va. Je pense bien m'en sortir ;p
Pour moi, une bonne ambiance Vampire, ne passe pas forcément par une couche de noir.
@Choupi : Nope car le gras, c'est pour les conditions et les traits.
Pour moi, une bonne ambiance Vampire, ne passe pas forcément par une couche de noir.
@Choupi : Nope car le gras, c'est pour les conditions et les traits.
@Stéphane81 :
+10000000 pour essayer de sortir de ce style graphique sombre qui pue les années 90 et les mauvaises séries télé
+10000000 pour essayer de sortir de ce style graphique sombre qui pue les années 90 et les mauvaises séries télé
- Franck
- Methuselah
C'était surtout le fond orange d'un des Undead Strength qui m'avait fait tiquer.
De plus, il ne faut pas confondre ambiance de vampire et ambiance VTES.
Le monde VTES est loin du Buffy verse par exemple, c'est pas pour rien qu'on parle de WoD.
Pareil, la bimbo vampire comics c'est une vampire certes, mais elle n'est pas assimilable au WoD à mon avis.
Faut pas oublier que ce jeu, à la base c'est le Jyhad, un conflit entre Mathusalem, ça se passe dans l'ombre, dans la manipulation.
Par exemple, je trouve le Swallowed et le Decapitate très bien (autant les illus que le design carte en général)
De plus, il ne faut pas confondre ambiance de vampire et ambiance VTES.
Le monde VTES est loin du Buffy verse par exemple, c'est pas pour rien qu'on parle de WoD.
Pareil, la bimbo vampire comics c'est une vampire certes, mais elle n'est pas assimilable au WoD à mon avis.
Faut pas oublier que ce jeu, à la base c'est le Jyhad, un conflit entre Mathusalem, ça se passe dans l'ombre, dans la manipulation.
Par exemple, je trouve le Swallowed et le Decapitate très bien (autant les illus que le design carte en général)
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu