En vrai, ça c'est le pire : discuter des différentes options pendant des heures (des semaines ???) pour gagner quelques optimisations potentielles ^^
Deckboxs !
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
Re: Re:
C'est tellement ma vie ça...
La version en cours :
J'irais pas beaucoup plus loin je pense sur le modèle de base quitte à rapporter des petites pièces dessus que je ferais en sculpture 3D peut-être.
L'idée à la con du jour, mettre une flêche amovible dessus (fixation par aimants neodyme) pour que cela puisse faire un Edge :p
Re: Deckboxs !
Question bête, ça revient à combien une deckbox comme ça imprimé en 3D ?
(et j'aime bien la solution anti-carte dans le fond ^^)
Question subsidiaire : les tours sont-elles fragiles pour ceux qui mettent leurs deckbox un peu à l’arrache dans leur sac et qui balancent leur sac sur leur dos sans être particulièrement soigneux ? (c'est pour un ami... )
Question subsidiaire : les tours sont-elles fragiles pour ceux qui mettent leurs deckbox un peu à l’arrache dans leur sac et qui balancent leur sac sur leur dos sans être particulièrement soigneux ? (c'est pour un ami... )
Timothée Daudé 4400017
- Stéphane81
- Elder in training
Il y a toujours l'option de laisser de la place pour mettre du plexy à l'intérieur de la box et ainsi boucher les trous. On peut même en profiter pour faire des espèces de vitraux pour décorer.Stéphane81 a écrit : ↑25 juin 2020, 10:16 Joli par contre ce n'est pas waterprotect pour les cartes ^^'
Après, il n'y a pas de raison non plus que la box soit soumises aux intempéries hein, vous prenez vraiment pas soin de vos affaires :p
Concernant les prix, ça peut être très cher si on passe par des sites ou des fablabs, je suis entrain de demander à une connaissance qui pratique des tarifs honnêtes. Je pense que ça peut sortir pour max 20 euros, frais de ports et aimants compris.Tim a écrit : ↑25 juin 2020, 08:58 Question bête, ça revient à combien une deckbox comme ça imprimé en 3D ?
Autre détail cool, la porte peut servir de magnet pour le frigo :p
Concernant la solidité, c'est assez monolithique donc ça devrait aller. Sinon, il y a le modèle qui sert de base qui est plus robuste encore :
En fait ma question est de savoir l'épaisseur des 2 tours (pleines ou creuses ?)
Le modéle sobre ne présente pas beaucoup d'intérêt pour une box custom.
Si ça sort à 20/25 € je t'en commanderai sûrement une
Timothée Daudé 4400017
@Tim : les tours sont assez mastoc et font à peut près 2.5x2.5cm en section. L'intérieur est plein sur le modèle donc l'imprimante mettra de la matière mais avec le moins de densité possible pour économiser du filament.
Cool ! J'espère avoir un prix dans la semaine, on s'occupera de ta porte d'entrée alors
Cool ! J'espère avoir un prix dans la semaine, on s'occupera de ta porte d'entrée alors
- Stéphane81
- Elder in training
J'ai pas eu le coup avec des cartes mais avec des livres. Sac mal refermé dans le plus pûre style distrait + pluie soudaine et imprévue d'été = objet trempé et abimé. Depuis, je suis prudent et je plastifie mes boites custom ^^ (Le risque zéro n'existe pas mais ça diminue la probabilité.)choupi a écrit : ↑25 juin 2020, 11:14Il y a toujours l'option de laisser de la place pour mettre du plexy à l'intérieur de la box et ainsi boucher les trous. On peut même en profiter pour faire des espèces de vitraux pour décorer.Stéphane81 a écrit : ↑25 juin 2020, 10:16 Joli par contre ce n'est pas waterprotect pour les cartes ^^'
Après, il n'y a pas de raison non plus que la box soit soumises aux intempéries hein, vous prenez vraiment pas soin de vos affaires :p
Ça marche, je ferais un modèle étanche à côté sans ouvertures sur les flancs et sans les encoches qui permettent de saisir facilement les cartes.Stéphane81 a écrit : ↑25 juin 2020, 22:04J'ai pas eu le coup avec des cartes mais avec des livres. Sac mal refermé dans le plus pûre style distrait + pluie soudaine et imprévue d'été = objet trempé et abimé. Depuis, je suis prudent et je plastifie mes boites custom ^^ (Le risque zéro n'existe pas mais ça diminue la probabilité.)choupi a écrit : ↑25 juin 2020, 11:14Il y a toujours l'option de laisser de la place pour mettre du plexy à l'intérieur de la box et ainsi boucher les trous. On peut même en profiter pour faire des espèces de vitraux pour décorer.Stéphane81 a écrit : ↑25 juin 2020, 10:16 Joli par contre ce n'est pas waterprotect pour les cartes ^^'
Je prévois une rainure autour de la porte pour mettre un joint torique ? :p
- Stéphane81
- Elder in training
N'oublie pas le travail de la toiture pour que l'eau puisse bien ruisseler et la protection UV
- Logan
- Ancillae
J'avais regardé aussi, en passant par des imprimeurs 3D, mais ça revenait à bien trop cher. Là, 20-25€ la deckbox customisée, c'est ultra intéressant je trouve en terme de tarif.
- Stéphane81
- Elder in training
Ca devrait le faire. Après, c'est du PLA, faut pas non plus sauter dessus.
- Stéphane81
- Elder in training