Limitations de Cartes, Recherche de joueurs!

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
chedcan
Elder in training
Elder in training
Messages : 328
Inscription : 20 novembre 2002, 20:33
Localisation : Gatineau, Québec

Message par chedcan »

Oups!

J'ai peut-être oublié de préciser que la limite de carte dans ce format était pour le draft, pas pour les decks.

Il n'y avait donc que 1 Giant's Blood et 4 Blood Doll au total. Avoir 2 ou 3 Blood Doll dans son deck était donc un quasi exploit.

Oui ça devait donner des decks boueux sauf que c'est ce avec quoi tous les joueurs jouaient donc ça donnait aussi du jeu équilibré.
Christian Chénard
VEKN Prince de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

j'ai appris à jouer en 4CL, et maintenant je prefere ne pas jouer que de faire une table avec un format CL.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir
Elder in training
Elder in training
Messages : 277
Inscription : 01 janvier 2004, 18:02

Message par Vladimir »

Nous sommes 7 joueurs à jouer en 5CL avec possibilité de rajouter du stealth mais pas avec de l'ajout de bleed (sauf bonding). Ben oui c'est des grosses tours (200 cartes) et peu de deflection/red/misdirection.
L'intérêt: la surprise quand tu pioches, très toolbox, moins de déséquilibre entre les joueurs, moins cher.

Je joue également en no limit. Le deck est plus basé sur un concept clé, avec 1 ou 2 combos sortant quasi à coup sur. Là faut avoir du gros en cartes ou tu te fais défoncé en quelques tours (moins cool pour les novices).
L'intérêt: l'importance du métagame, trouver de nouvelles combinaisons de cartes, moins de hasard.
Avatar de l’utilisateur
Yann Seroz
Messages : 344
Inscription : 18 juillet 2003, 16:05
Localisation : Groponk & Grocigu's House

Message par Yann Seroz »

Rémi, pour tout savoir, tout connaître des théories du CL, je t'encourage à aller voir :

ici
Sur Grenoble où il neige
Si je meurs aussi, je deviendrai
Un Antédiluvien de neige
Avatar de l’utilisateur
Kramble-of-reggg
Elder in training
Elder in training
Messages : 239
Inscription : 27 août 2003, 12:56
Localisation : Marseille

Message par Kramble-of-reggg »

Vladimir a écrit : Je joue également en no limit. Le deck est plus basé sur un concept clé, avec 1 ou 2 combos sortant quasi à coup sur. Là faut avoir du gros en cartes ou tu te fais défoncé en quelques tours (moins cool pour les novices).
Cette réponse illustre bien les préjugés des gens qui ne jouent pas régulièrement en NCL. Les decks Toolboxs (pas uniquement accès sur un ou deux concepts) existent et vivent plutot bien en NCL (A la dernière final du Championnat de France, il y avait 2 toolboxs, un Malkav et un Ahrimane), il n'y pas besoin de toujours avoir "du gros" pour faire un bon decks (le deck vainqueur du dernier Open de France (90 joueurs) contenait seulement 2 rares (Arcane Library) et 14 uncos sur 90 cartes).
Enfin "le moins cool pour les novices", qui revient aussi souvent, dépend uniquement de l'environnement et pas du format. Tu peux jouer à la cool en NCL et tu peux jouer putrides en 4CL, cela revient au même pour les débutants.

Pour Rémi, je suis désolé mais notre priorité sur Marseille est bien la conversion des gens au format officiel et pas de chercher à créer deux pôles de jeux, je sais que sur Lyon la situation n'est pas la même puisque le non officiel est majoritaire mais c'était la situation de Marseille il y a 3 ans. Et chez nous tout ceux qui on gouté au NCL (dans des conditions d'apprentissage excluants le cadre "compétitions et/ou jeux ultra compétitifs" dans un premier temps) ne rejouerons jamais à un autre format que le NCL.
J'aimerais comprendre pourquoi (d'après mon expérience personnelle) Lyon est la seule ville ou les joueurs sont si réfractaires APRES avoir tetsé le NCL ? Les conditions de découvertes de ce format étaient elles idéales ?

reggg
"Je crois bien que la cuvette est pleine de bouillon.."
Avatar de l’utilisateur
Calebros
Elder
Elder
Messages : 915
Inscription : 12 juillet 2002, 10:17
Localisation : Corporate Hunting Ground

Message par Calebros »

Je ne sais plus qui avait posté l'anecdote. Mais ce qui est certain, c'est qu'un joueur qui, découvrant le NCL, se retrouve face à un deck Carrion Crows + Aid from bats, avec 20 exemplaires de chacune de ces cartes, est vite écoeuré.

Pareil pour un speed sensory, un Nadima Earth meld ou autres decks abusant d'une combo vite pénible. En gros, les initiateurs du NCL dans un playgroup doivent faire en sorte de ne pas écoeurer tout le monde avec des decks ultra-répétitifs, le NCL c'est pas que ca.
Avatar de l’utilisateur
Calebros
Elder
Elder
Messages : 915
Inscription : 12 juillet 2002, 10:17
Localisation : Corporate Hunting Ground

Message par Calebros »

Yann Seroz a écrit :Rémi, pour tout savoir, tout connaître des théories du CL, je t'encourage à aller voir :

ici
C'ets assez intéressant, même si ca date de Jyhad only.

Je crois que le plus intéressant de ces articles est celui qui parles des permanents.
Avatar de l’utilisateur
PSYKO
Elder in training
Elder in training
Messages : 216
Inscription : 29 novembre 2004, 14:18
Localisation : dunkerque

Message par PSYKO »

moi sa fait peu de temps que je joue environ 3 mois , mais je trouve que le format officielle est bien équillibrés et que un deck combos a 2 ou 3 cartes auras des faiblesses soit au votes soit au combat soit au bleed !de plus je trouve que c un jeu ou au dela des cartes il faut savoir gérer ses adversaires et que le fait de limiter a 4 ou 5 exemplaires ne changes en rien les donnés
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Rémi a écrit :
Kamel a écrit :En 4 Cl tu peux faire l'un et l'autre.
En NCL tu peux faire l'un et l'autre.
Je m'escuse je me suis mal exprimer...j'entends par monomaniac, un deck qui tourne sur 2 cartes, genre 10 mind rape, genre undeck Anson anarch revolt, j'entend un deck monovampire

Bien sûr qu'un deck monovote passe en limité, un deck stealth bleed aussi et tu peux en faire plusieurs différents qui marcheront vachement bien...

mais je suis ravi de voir que que les tournois officiel ne sont pas l'unique moyen de développer le jeu, pour toi aussi.

Bye..................Rémi.
Rémi, tu te trompes sur le format NCL.

J'ai joué 5 ans en 4CL et 5 ans en NCL, je sais peser le pour et le contre. Vous, les ch'tis gars de Lyon, vous n'avez jamais essayé la moindre fois de faire des decks en NCL. De plus, vous avez osé imposer à des joueurs venant d'autres régions pour un tournoi en homologué de jouer en 4CL, c'est nul.... Vous êtes isolés dans votre format et vous ne cherchez pas à comprendre la comparaison des deux formats.

Même si ça ne sert à rien, je vais te faire une liste des avantages des deux formats :

4CL :
- Plusieurs parties avec le même deck sont différentes. ON peut donc jouer le même deck 30 fois sans être lassé.
- le facteur rigolade sur chaque surprise est accru
- Ce format est idéal pour des très longues parties all the night

NCL :
- Nécessité de créativité de deck accru (en 4CL, la seule difficulté consiste à choisir les disciplines)
- Le facteur chance diminue au profit de la qualité du deck et de la qualité du joueur.

Autrement dit,
NCL est le seul format adapté à un mode tournoi.

Je comprends aussi que le 4CL permettent de faire des parties vraiment fun.

Pourtant, tous les joueurs qui sont passés du 4CL au NCL n'ont jamais fait marche arrière et conseille ce format. Tu devrais commencer à te demander pourquoi.
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Harrington
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 636
Inscription : 07 avril 2004, 16:45
Localisation : Les Arenes de Toulouse

Message par Lord Harrington »

je confirme les dires du révérend...

ça fait moins d'un an que je joue en NCL. Et ben, c'est pas le même jeu. Et je préfère largement le jeu en NCL... c'est un avis perso bien sûr. J'avais moi même beaucoup de doutes sur le NCL (ouais les decks sont trop bourrins, on se fait chier à les jouer, tsa...). Et ben, j'ai vite compris que, effectivement, ça changeait le jeu mais que ce changement était super bénéfique.

Le jeu en 4CL est très limité. Beaucoup de decks sont impossibles à faire en 4CL. Je trouve ça dommage... Avec mon groupe de joueurs on y est passé il y a moins d'un an et les parties sont beaucoup plus intéressantes :)

ouala :)

sinon, question : comment tu fais un deck bloodlines en 4CL ?
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

en 4CL le roi du monde c'est le jeu vote les autres sont grave a la ramasse, c'est dommage. Apres c'est certainnement vrai que ca doit etre rigolo a jouer mais bon .... 5 min
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Régis
Methuselah
Methuselah
Messages : 4794
Inscription : 08 septembre 2003, 09:38
Localisation : Marseille, France

Message par Régis »

PcGeol a écrit :en 4CL le roi du monde c'est le jeu vote les autres sont grave a la ramasse, c'est dommage. Apres c'est certainnement vrai que ca doit etre rigolo a jouer mais bon .... 5 min
:lol:

t'as jamais essayé si tu dis ça. Le S&B il est peinard dans ce format. Le sethite surtout; c pas avec tes 4 grapples que tu va gener le gars qui peut jouer 24 combat ends....
Romain "Régis" the Rage
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Régis a écrit :
PcGeol a écrit :en 4CL le roi du monde c'est le jeu vote les autres sont grave a la ramasse, c'est dommage. Apres c'est certainnement vrai que ca doit etre rigolo a jouer mais bon .... 5 min
:lol:

t'as jamais essayé si tu dis ça. Le S&B il est peinard dans ce format. Le sethite surtout; c pas avec tes 4 grapples que tu va gener le gars qui peut jouer 24 combat ends....
oui c'est pour ca que je disait que le jeu vote est le roi du monde car 24 CE c'est grave trop et il a plein de vote a faire deja avec un module:
4 KRC
4 parity
4 conservative agitation
4 Anarchist Uprising
4 Ancilla Empowerment
....
c'est de la boucherie c'est presque un deck vote "normal"

c'est vrai que le S&B est pas mal mais il est un peu a l'amende pour le augmentateur en presence
le mieux serais un S&B pre/dom/obf mais ca fait des gros vamp! un peu moins en 3/4
1 Robin Withers dom obf pre 4 Ventrue
1 Cristos Mantigo aus cel dom obf pre 5 Toreador Antitribu
1 Catherine du Bois for obf pre DOM 5 Ventrue
1 Amenophobis dom pre OBF SER 7 Followers of Set
1 Suzanne Kadim aus dom obf CEL PRE 7 Toreador
1 Ardan Lane dom obf pre AUS THA 8 Tremere
1 Sebastian Goulet cel pre pro DOM OBF 8 Gangrel antitribu
1 J. Oswald `Ozzy` Hyde-White dom pre AUS FOR OBF 8 Malkavian
1 Kahina the Sorceress nec pre AUS DOM OBF SER 9 Followers of Set
1 Marcus Vitel DOM FOR OBF OBT PRE 10 Ventrue
1 Lucinde Alastor obf pot tha DOM FOR PRE 10 Ventrue
1 Helena obf pre tha AUS CEL DOM 10 Toreador
1 Esau AUS DEM DOM OBF PRE 10 Malkavian
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark
Methuselah
Methuselah
Messages : 1902
Inscription : 19 novembre 2003, 17:16
Localisation : Entouré par les flammes
Contact :

Message par Dark »

Pour un B/S 4CL, tu a deja largement asser de carte d'action de bleed en presence, suffisament de vampire pres/obf pour en faire un midcap meme en mettant seulement 1 de chaque. Pour le stealth t'as pas a te prendre la tete non plus , meme en NCL on fonctionne avec un module stealth de 3CL :roll: A ça tu rajoute les CE qui vont bien, il t'en restera meme en rab ... :roll:
Et te voila parer avec le deck que personne ne pourra gerer a cause du format.
Le 4 CL est un format hypocrite ou l'on cherche a jouer le maximum de carte ayant le meme effet, tout en ce la petant joueur elitiste anti grobillisme :wink:
De plus, white wolf dispose d'une equipe de playtesteur charger de rendre le jeux equilibre. Ceux ci ne jouant pas en 4Cl mais bien en NCL, je ne comprend pas la logique des joueurs qui s'obstine a penser que Vtes doit etre jouer façon Magic :roll:
http://www.myspace.com/bot2563
Belgarath a écrit :J'ai toujours aimé tes decks Dark.
SEB a écrit :Je connais bien Dark, c’est un garçon droit, honnête, très moral, genre paladin loyal bon.
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Le 4 CL est un format hypocrite ou l'on cherche a jouer le maximum de carte ayant le meme effet, tout en ce la petant joueur elitiste anti grobillisme
en 96je crois je sais plus qui sur le newsgroup résumait la création des decks 4 CL :

tu passes 5 minutes a mettre les cartes que tu veux dans ton deck .. et 2 heures a éplucher les listes de cartes pour trouver celles qui font presque pareil sans avoir le meme nom .
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Martin
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 11 septembre 2004, 09:49

Message par Martin »

Juste un commentaire pour signaler que les decks préconstruits ne sont pas en 4CL...

Sinon pour essayer le NCL pour pas cher je ne saurai trop conseiller VTES Online sur ccgworkshop (oui, c'est de la pub éhontée).

Pour les decks monomaniaques avec 5 cartes différentes maximum, mettez-vous plutôt à NetRunner.

Ah, et moi aussi je suis passé du 4/2/1 au NCL sans regret (en Septembre dernier).
Martin
Project Lead for V:TES on gEngine
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 828
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

C'ets nul, on peut plus jouer Trap Horrid :cry:
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Pyrocuror a écrit :C'ets nul, on peut plus jouer Trap Horrid :cry:
ni anson anarch revolt !
et je te parle pas du turbo smudge !!! :lol: :lol:
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Répondre