J'essaye de faire un deck Matasuntha, mais j'arrive soit a un deck rush qui a l'air nul ( = sous-Enkidu parce que pas de rush integré ), soit a un deck wall chiant avec une tonne de eye of argus et de sense the savage way.
J'ai vu Tim jouer un deck wall anarch avec mais ça ressemblait à un deck wall chiant ( avec tout le respecte que je dois Tim, tu m'as défoncé avec lol ).
Est-ce qu'il est possible de faire un deck marrant, mais qui soit au moins midtier, avec ce vamp ?
Matasuntha
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8497
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Re: Matasuntha
Pour rappel:
Name: Matasuntha
[TU:C, Anthology:1]
Cardtype: Vampire
Clan: Gangrel
Group: 5
Capacity: 10
Discipline: ANI AUS CEL FOR PRO
Independent: When a minion opposing Matasuntha in combat leaves the ready region, gain 1 pool. +2 strength.
Name: Matasuntha
[TU:C, Anthology:1]
Cardtype: Vampire
Clan: Gangrel
Group: 5
Capacity: 10
Discipline: ANI AUS CEL FOR PRO
Independent: When a minion opposing Matasuntha in combat leaves the ready region, gain 1 pool. +2 strength.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
Re: Matasuntha
C'était en effet un deck "wall chiant" qui faisait GW une partie sur 10 à peu près ^^Pyrocuror a écrit : ↑23 mai 2019, 17:12 J'essaye de faire un deck Matasuntha, mais j'arrive soit a un deck rush qui a l'air nul ( = sous-Enkidu parce que pas de rush integré ), soit a un deck wall chiant avec une tonne de eye of argus et de sense the savage way.
J'ai vu Tim jouer un deck wall anarch avec mais ça ressemblait à un deck wall chiant ( avec tout le respecte que je dois Tim, tu m'as défoncé avec lol ).
Est-ce qu'il est possible de faire un deck marrant, mais qui soit au moins midtier, avec ce vamp ?
En fait, c'est soit un deck multi rush globalement moins bon que Enkidu soit un deck "wall chiant avec une tonne de eyes of Argus et de sense the savage way" mais moins bon que Goratrix ^^
Timothée Daudé 4400017
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
- Messages : 8497
- Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Re: Matasuntha
Sans discipline de bleed ni de vote (!), ni accès à des stratégies kinder (genre Nightmare Curse), et un pouvoir clairement axé sur le combat, tout est dit!
ANI : combat ou intercept permanent
AUS: intercept transient, redirection
CEL: anti-CE, stealth occasionnel
FOR: multi-action, prevent
PRO: stealth, aggravé
A noter qu'il peut jouer Forced March et Instantaneous Transformation.
C'est un Gangrel, donc il n'a pas accès à des trucs vraiment funs.
Pour moi, tu es condamné à jouer intercept combat avec lui (le multi-action lui permettant d'aller chercher des retainers, du matos etc.)
Ses copains et copines:
Rosa Hernández
Clan: Gangrel (group 4)
Capacity: 7
Disciplines: ANI CEL FOR PRO
Independent: Rosa gets +1 stealth when employing retainers.
Lizette
Clan: Ravnos (group 4)
Capacity: 10
Disciplines: ANI CEL CHI FOR PRO pot
Independent: Lizette may prevent 1 damage each combat. Once each action, she can burn 1 blood to get +1 bleed.
André the Manipulator
Clan: Gangrel (group 5)
Capacity: 6
Disciplines: FOR PRO
Camarilla: While André is ready, you get +2 hand size.
Ariadne
Clan: Gangrel (group 5)
Capacity: 8
Disciplines: ANI FOR PRO chi
Camarilla: Blood hunts cannot be called on Ariadne. +1 hunt.
ANI : combat ou intercept permanent
AUS: intercept transient, redirection
CEL: anti-CE, stealth occasionnel
FOR: multi-action, prevent
PRO: stealth, aggravé
A noter qu'il peut jouer Forced March et Instantaneous Transformation.
C'est un Gangrel, donc il n'a pas accès à des trucs vraiment funs.
Pour moi, tu es condamné à jouer intercept combat avec lui (le multi-action lui permettant d'aller chercher des retainers, du matos etc.)
Ses copains et copines:
Rosa Hernández
Clan: Gangrel (group 4)
Capacity: 7
Disciplines: ANI CEL FOR PRO
Independent: Rosa gets +1 stealth when employing retainers.
Lizette
Clan: Ravnos (group 4)
Capacity: 10
Disciplines: ANI CEL CHI FOR PRO pot
Independent: Lizette may prevent 1 damage each combat. Once each action, she can burn 1 blood to get +1 bleed.
André the Manipulator
Clan: Gangrel (group 5)
Capacity: 6
Disciplines: FOR PRO
Camarilla: While André is ready, you get +2 hand size.
Ariadne
Clan: Gangrel (group 5)
Capacity: 8
Disciplines: ANI FOR PRO chi
Camarilla: Blood hunts cannot be called on Ariadne. +1 hunt.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
-
- Elder
- Messages : 1311
- Inscription : 13 janvier 2012, 10:36
Re: Matasuntha
Tu as en copains avec tout sauf CEL :
- Inyanga
- Randall
Sans PRO :
- Baba-Yaga
- Mordechai
- Inyanga
- Randall
Sans PRO :
- Baba-Yaga
- Mordechai
Jorge DELGADO #9290014
Re: Matasuntha
Oui c'est exactement là où j'en étais de mon analyse.
C'est vrai que Goratrix tu gagnes tellement de slots à jouer très peu de cartes de combat comparé à Matasuntha, et en plus t'es flex sur tes équipements avec les Magic of the Smith.
Après ça doit marcher quand même c'est juste la même chose en globalement moins fort mais un peu plus résilient en combat contre des fighters.
Du coup du coup ... je ne sais pas trop.
-
- Elder
- Messages : 1311
- Inscription : 13 janvier 2012, 10:36
Re: Matasuntha
Bram a une version bleed avec (genre pulse, tasha etc.). Comme les gens ont peur du fight ils ne bloquent pas. Tu as AUS et ANI pour te défendre et accès à Earth Meld.
Jorge DELGADO #9290014
- darklegion47
- Elder in training
- Messages : 248
- Inscription : 10 mai 2016, 12:55
Re: Matasuntha
je l ai affronte quelque fois sur lackey souvent jouer en anarch pour avoir accès a de la prévention et additionnel gratuit . il jouais des tonnes de wake
par contre niveau pression sur la proie zero comme souvent avec les jeux intercept
Guardian Vigil
[Reaction] Reaction
[Auspex] Auspex
[Celerity] Celerity
[Fortitude] Fortitude
Requires an anarch. More than one discipline can be used when playing this card. This anarch attempts to block.
[aus] +1 intercept, even if intercept is not yet needed.
[cel] This anarch gets 1 optional maneuver in the resulting combat if he or she blocks.
[for] This anarch does not tap for the block.
Diversion
[Combat] Combat
[Celerity] Celerity
[Fortitude] Fortitude
[Thaumaturgy] Thaumaturgy
Requires a ready anarch.
[cel] Gain one additional strike.
[for] Prevent up to 2 damage.
[tha] Strike: ranged. Steal 1 blood with an optional maneuver
par contre niveau pression sur la proie zero comme souvent avec les jeux intercept
Guardian Vigil
[Reaction] Reaction
[Auspex] Auspex
[Celerity] Celerity
[Fortitude] Fortitude
Requires an anarch. More than one discipline can be used when playing this card. This anarch attempts to block.
[aus] +1 intercept, even if intercept is not yet needed.
[cel] This anarch gets 1 optional maneuver in the resulting combat if he or she blocks.
[for] This anarch does not tap for the block.
Diversion
[Combat] Combat
[Celerity] Celerity
[Fortitude] Fortitude
[Thaumaturgy] Thaumaturgy
Requires a ready anarch.
[cel] Gain one additional strike.
[for] Prevent up to 2 damage.
[tha] Strike: ranged. Steal 1 blood with an optional maneuver