Il a été annoncé que chaque bundle du KS serait accompagné d'un exemplaire de Vivienne.Name: Vivienne Géroux
[Anthology:LARP1]
Cardtype: Ally
Cost: 1 pool
Unique ghoul with 2 life. 2 strength, 1 bleed. Requires an anarch.
Vivienne can play cards requiring basic Celerity [cel] or Fortitude [for] as a vampire. Vampires you control get -1 stealth on political actions. A vampire you control can give control of Vivienne to another Methuselah as a (D) action. A vampire controlled by another Methuselah can steal Vivienne as a (D) action.
Artist: Mark Kelly
Mais on en fait quoi ?
On a là un allié qui a l'air fort dans un deck anarch for et/ou cel mais qui a quand même le défaut d'être volable par n'importe quel vampire. Et comme elle ne peut pas agir le tour où elle est recrutée elle risque de servir à un autre joueur qui va la voler et bleeder tout de suite avec et la voler aura moins d'intérêt puisqu'elle sera locked...
Bref, je trouve son défaut trop pénalisant (ou alors dans un deck comme celui de Bram où elle prend son plein potentiel et en plus le deck est capable de la défendre).
Ensuite, le -1 stealth sur les actions politiques et le fait qu'elle puisse être donné à un autre joueur. Vous en pensez quoi ?
Perso je trouve ça gimmic de devoir dépenser 1 pool, 2 actions et de donner un bleeder à quelqu'un d'autre pour qu'ils votent à -1 stealth... en sachant que le joueur pourra bleeder, utiliser une action pour donner l'allié à n'importe qui (qui sera content de l'avoir) puis voter normalement...
bref, j'arrive pas à lui trouver une vraie place alors que je pense qu'il y a du potentiel...
EDITH :
d'ailleur le texte de la carte qui va avec l'image publié ne correspond pas au texte officiel que j'ai pris sur le "cardlist.txt" un errata ?
pour ceux qui ne voient pas la subtilité, le texte en ligne dit qu'elle peut jouer les cartes qui requiert ou alors que l'image précise and/or ce qui veut dire forced march dans un cas et pas dans l'autre ! (ou guardian vigil avec 1 seul discipline ou avec les 2)